DAVID D'ANGERS

Un accent industriel
27 rue David d'Angers

Adresse : 27 rue David d’Angers – 75019 Paris
Architecte : Antoine Carel / Public Architectes
Surface : 900 m²
Composition : Immeuble de bureaux
Livraison : Juillet 2023

Dans le quartier dAmérique du XIXème arrondissement de Paris, ce bâtiment de quatre niveaux offre à ses futurs occupants un espace de bureaux réhabilité qui conserve le charme de son esprit industriel d’origine.
A Paris, entre le parc des buttes Chaumont et la butte du Chapeau Rouge, à l’angle de la rue David d’Angers et de la rue de la Prévoyance, a été érigé au début du XXème siècle, un immeuble de quatre niveaux. A l’observer, le passé industriel de cet ancien atelier se remarque immédiatement, qu’il s’agisse de sa structure en briques, de ses ouvertures, de sa charpente parisienne de teinte vert cuivre… Respectant l’existant et son identité, selon les exigences de la ville et de lArchitecte des Bâtiments de France, l’agence
Public Architectes s’en saisit pour le réhabiliter et lui rendre sa superbe. L’objectif est ici de créer un immeuble de bureaux de standing moderne, dont les quatre niveaux sont repensés pour un usage professionnel à la fois modulable et simple, permettant aussi bien d’accueillir une seule entreprise que plusieurs. L’architecte Antoine Carel procède ainsi à la dépose de la charpente et des planchers, crée une cage d’escalier et un ascenseur supplémentaires pour faciliter la circulation. La rénovation permet de remettre le bâtiment aux normes d’accessibilité, de performances énergétiques, de traitement des eaux pluviales… Dans les combles, une terrasse est développée, qui accueillera un aménagement paysager, selon les souhaits des futurs occupants du lieu. Elle offrira un espace de pause avec une vue agréable sur le quartier.
close

nous contacter

Groupe Galia

9, rue de Grenelle — 75007 Paris

contact@groupegalia.com